Et la Fnivab devient France Vin Bio

0 comments
 C’est pour mieux structurer la filière et mieux promouvoir les vins bio que la Fnivab (fédération nationale interprofessionnelle des vins de l’agriculture biologique), créée en 1998, devient France Vin Bio.
 R. DoughtyCette nouvelle structure intervient dans un contexte de forte croissance de la filière vin bio française.  Elle fédère plusieurs associations interprofessionnelles régionale, SudVinbio, Bio Aquitaine, Vin bio de Loire, Arbio et l’AIVABAC (Champagne), représentant ainsi la moitié des vignerons bio de France.
Elle sera présidée par Richard Doughty (vigneron, Château Richard,  vice-président du SVAB  -syndicat des vignerons bio d’Aquitaine). Il sera entouré de Jacques Frelin, vice-président, (négociant Maison des Terroirs vivants, vice-président de SudVin bio), de Jacques Carroget, trésorier  (vigneron, Domaine de la Paonnerie, président de l’AIVB-LR) et de Patrick Guiraud, secrétaire (vigneron, Domaine Guiraud, président de Sudvinbio).

 

«Mieux dialoguer en amont, mieux  informer en aval»

France Vin bio s’est fixé plusieurs missions
*porter la voix des vignerons  bio dans les instances nationales et internationales.
*favoriser la concertation entre régions viticoles.
*poursuivre la structuration de la filière.
*promouvoir les vins bio en partenariat avec l’Agence bio et  les interprofessions.

 

Pour en savoir encore plus cette nouvelle structure nationale, on attendra la conférence de presse prévue le 10 septembre.